étape 1
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Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Le rôle des assistants ou plutôt des professionnels multilingues, comme nous préférons les appeler, s’est étoffé au fil du temps au point d’être plus important et complexe que jamais. Afin d’être capable de prendre vos responsabilités, vous devez sans cesse évoluer aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Consentir ces efforts vous ouvrira la voie non seulement à une croissance horizontale (où vous verrez vos responsabilités et votre expertise évoluer), mais aussi à une croissance verticale (qui vous permettra de gravir les échelons). Retrouvez ci-dessous les trois étapes à suivre pour stimuler votre growth mindset et vous pousser à aller encore plus loin dans votre job.
« En suis-je capable ? », « Et si j’échoue ? »… Il n’est pas rare de voir des personnes remettre en question leurs compétences lorsqu’elles font face à un défi majeur. Résultat : la plupart des gens préfèrent jouer la sécurité de peur de se compromettre. Éviter de prendre des risques est en réalité une caractéristique propre au fixed mindset. Toutefois, il est essentiel d’admettre ce schéma de pensée pour commencer à développer un growth mindset.
Nos pensées ne sont que des pensées. Nous pouvons adopter à tout moment un tout autre schéma de pensée et un état d’esprit totalement différent. Certaines pensées vous empêchent d’expérimenter de nouvelles choses ? Soyez-en conscient(e) et changez votre fusil d’épaule pour vous rapprocher de votre growth mindset.
En changeant régulièrement votre façon de penser, vous finirez tôt ou tard par avoir cette soif d’apprendre et ce nouvel état d’esprit. Ouvrez-vous à vos nouvelles habitudes et évoluez ! Faites retentir en vous le « oui, j’en suis capable » et appréhendez vos nouveaux défis de façon positive. Vous oserez ainsi atteindre des objectifs toujours plus grands et ne passerez plus jamais à côté d’opportunités qui s’offrent à vous. Et si vous échouez, dites-vous que l’erreur est humaine et que chaque erreur vous rapproche d’une meilleure version de vous-même.
Dans le monde moderne des entreprises, l’apprentissage a toujours été d’une nécessité absolue. Les collaborateurs doivent faire preuve d’agilité s’ils souhaitent répondre auxbesoins changeants et aux nouvelles perspectives d’avenir. Le rôle des assistants illustre parfaitement ce revirement sur le marché de l’emploi : ils traitent de moins en moins de tâches purement exécutives grâce notamment à la numérisation. Les entreprises ont plus que jamais besoin de talents stratégiques et créatifs. C’est pourquoi la fonction d’assistant a évolué dans de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, nous préférons par conséquent le terme « professionnels multilingues » à celui d’« assistant ».
Pourquoi cette appellation ? On vous l’explique dans notre livre « Goodbye assistant, hello professional ». Nous partageons de nombreux conseils afin de permettre aux professionnels multilingues de mener une carrière couronnée de succès, et donnons aux entreprises la recette pour attirer ces profils talentueux et les fidéliser au maximum. Commandez votre exemplaire auprès de l’éditeur Borgerhoff & Lamberigts. Envie d’approfondir le sujet ? Écoutez notre podcast sur l’évolution de la fonction d’assistant.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.