étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Créativité, sens aigu de la communication, savoir-faire numérique et sens commercial sont autant d'atouts que vous mettez en avant sur votre CV ? Dans ce cas, une fonction dans le domaine du marketing vous conviendrait parfaitement. Mais en quoi consiste exactement le métier de marketeur ? Découvrez-le ici !
Un produit ou un service peut être bien pensé, il ne deviendra un succès que s'il est également commercialisé correctement. C'est ce qui rend le job de marketing officer aussi stimulant. Il s'agit d'un travail dans lequel vos connaissances commerciales et votre esprit créatif doivent fusionner pour mener à bien un ensemble de tâches varié et à forte responsabilité.
Les tâches concrètes dont vous serez responsable sont les suivantes :
Avec une bonne dose de motivation et un état d'esprit flexible, vous pouvez acquérir de nombreuses compétences, même sur le terrain. Mais bien sûr, il est toujours intéressant de savoir quelles sont les compétences sur lesquelles vous concentrer en priorité.
Les compétences que vous pourrez mettre à profit dans cette fonction sont les suivantes :
La créativité est liée à la personnalité, mais même les esprits les plus brillants peuvent tirer profit d'une formation adéquate. En effet, ces études peuvent vous préparer à traduire toutes vos idées de manière commerciale et professionnelle. C'est pourquoi nous ne pouvons que nous réjouir des nombreuses formations spécialisées qui existent dans le domaine.
Les études qui correspondent le mieux aux tâches et aux compétences d'un marketeur sont les suivantes :
Beaucoup de gens cherchent avant tout un emploi qui leur plaise, une organisation dans laquelle ils se sentent bien et un endroit où ils peuvent évoluer. En tant que marketeur, cette dernière possibilité est une garantie. L'évolution est possible au sein de cette fonction, tant horizontalement que verticalement.
D'une part, vous pouvez élargir votre éventail de tâches dans le cadre de votre poste, obtenir plus de responsabilités, développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles. Vous pouvez vous spécialiser dans de nombreux domaines, tels que le marketing digital, le content marketing ou les réseaux sociaux. D'autre part, un emploi dans le marketing peut également être un tremplin vers un autre poste plus élevé, voire un poste de direction.
Le marketeur est un profil très recherché. Cela signifie que vous pouvez généralement compter sur un package salarial très attractif. De plus, ce package ne se limite pas au montant versé sur votre compte bancaire à la fin du mois. Votre salaire en tant que marketeur est souvent complété par un ensemble attrayant et varié d'avantages extralégaux.
De plus, votre salaire dépend également de certains facteurs, tels que votre ancienneté, la région où vous travaillez, le secteur dans lequel vous travaillez, votre niveau d'études, votre expérience... Pour vous faire une idée réaliste du salaire potentiel, n'hésitez pas à consulter l'outil salarial de Bright Plus.
Vous êtes passionné·e par le marketing et à la recherche d'un nouveau défi ? Consultez nos offres d'emploi.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Quel job me convient ?
Un job dans le service clientèle : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Quel job me convient ?
Travailler comme assistant·e personnel·le, fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Quel job me convient ?
Un job comme employé·e administratif·ve : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 4
Quel job me convient ?
Travailler comme logisticien : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.