étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
En 2013, Jens Martens a participé au programme Bright Young Grads. Moins de dix ans plus tard, en tant qu'Online Marketing Officer, il se consacre entièrement au fonctionnement numérique de Bright Plus. Il raconte comment sa carrière a décollé grâce à Bright Young Grads.
Jens Martens : « Après l'école secondaire, j'ai choisi de faire des études de traducteur-interprète d'entreprise en anglais, français et espagnol. Je ne savais pas encore exactement ce que je voulais faire plus tard et j'avais le sentiment que je pouvais partir dans de nombreuses directions avec ce diplôme. Même après mes études, je n'avais pas d'idée précise sur ma future carrière. Je voulais acquérir autant d'expériences différentes que possible et découvrir mes centres d'intérêts et mes talents par la pratique. Le programme Bright Young Grads était donc le tremplin idéal. J'ai postulé, obtenu un contrat et commencé à travailler comme Project Consultant chez Bright Plus Outsourcing Solutions.
Jens Martens : « Entre deux projets, je travaillais temporairement au bureau de Bright Plus lorsqu'un poste interne s'est libéré. L'organisation recherchait un Personal Assistant pour la directrice générale. J'ai lu l'offre d'emploi et je me suis mis à rêver tout haut : j'aurais bien voulu faire ce travail quelques années plus tard, quand j'aurais davantage d'expérience. Un collègue m'a encouragé à saisir ma chance tout de suite. J'ai été invité à un entretien le jour même et, peu de temps après, j'ai commencé un nouveau défi en tant que PA. »
Jens Martens : « Ma fonction de PA était très variée et pleine de défis à relever. Je soutenais l'équipe de direction de cinq personnes sur le plan administratif, mais on me confiait également des projets importants et créatifs. C'est ainsi que mes tâches ont notamment évolué vers des projets de marketing et j'ai eu l'occasion de développer un nouveau site web de contenu en collaboration avec le responsable du marketing. Au cours de ce projet, j'ai été initié à tous les aspects du marketing en ligne : les réunions préparatoires, les tests de sites web, la réflexion sur le contenu, la mise en place d'une structure en ligne, la gestion des réseaux sociaux... J'ai beaucoup appris en peu de temps et j'ai pu faire preuve de créativité dans ce travail.
Jens Martens : « Mon poste de PA m'a donné l'occasion d'en apprendre davantage sur le marketing numérique et d'approfondir mes connaissances dans ce domaine. Au départ, je réalisais principalement des tâches exécutives, comme la gestion des réseaux sociaux, puis j'ai eu l'occasion de m'occuper de la gestion du site web et la réalisation de vidéos. Ces opportunités m'ont permis d'évoluer jusqu'au poste de responsable d'Online Marketing Officer. Dans cette fonction, je suis en charge de l'optimisation du site web de Bright Plus, des liens entre les différents systèmes numériques, de l'optimisation du référencement et de la conduite de certains projets web au sein de l'entreprise. Ce travail me convient bien, car il correspond parfaitement à mon caractère ambitieux, à mon esprit créatif et à mon besoin de changement et de polyvalence. Le fait de pouvoir combiner toutes ces choses me donne énormément d'énergie chaque jour, et tout a commencé avec ma participation au programme Bright Young Grads. »
Lire aussi: Secrets de bureau pour débutants
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Poser sa candidature
Candidature spontanée : utile ou pas ?
Temps de lecture min. 3
Poser sa candidature
Un entretien d'embauche en vue ? Voici comment vous préparer !
Temps de lecture min. 4
Poser sa candidature
Les questions d'entretien d'embauche les plus souvent posées aux jeunes diplômés : survolez-les avec brio !
Temps de lecture min. 5
Cv
Job étudiant : voici comment rédiger un CV efficace
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.