Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Il suffit d’être soi-même pour faire des miracles !

Marlies travaille depuis 1,5 ans pour Bright Plus Outsourcing Solutions en tant que consultante de projet. Elle a déjà exécuté trois projets, et dans l’attente d’un nouveau projet, elle soutient les collègues de Bright Plus à l’agence de Hasselt. Elle partage avec nous ses expériences comme consultante de projet.

Caro Cabus

Temps de lecture min. 3

Quand as-tu commencé comme project consultant et comment es-tu entrée en contact avec Outsourcing Solutions ?

Le 11 juin 2018, j’ai signé mon contrat chez Bright Plus Outsourcing Solutions et je suis encore toujours super heureuse d’avoir franchi ce pas. Avant de connaître Outsourcing, j’avais déjà quelques expériences professionnelles à mon actif, mais sans m’y sentir vraiment chez moi. Je ne savais plus trop bien quelle orientation professionnelle suivre et c’est alors que j’ai décidé de faire le test MatchMe sur le site Internet de Bright Plus. Différentes fonctions me correspondaient, mais la fonction de Project Consultant dépassait toutes les autres.

Quel fut ton premier projet et qu’as-tu essentiellement appris ?

J’ai fait mon baptême du feu au sein d’OS comme employée administrative chez Kolmont Woonprojecten dans le centre de Hasselt. J’y ai remplacé Marijke pendant son congé de maternité et je devais faire en sorte qu’il y ait de l’électricité et de l’eau pendant les travaux dans une nouvelle maison en construction ou dans un immeuble d’habitation. J’ai beaucoup appris sur le côté technique du secteur de la construction et aussi que le distributeur d’eau Pidpa dans la province d’Anvers est la même chose que De Watergroep dans la province du Limbourg. 

Quel est selon toi l’aspect le plus chouette au travail sur base de projets ?

La variété et le défi sans aucun doute est ce qu’il y a de plus chouette au travail sur projet. On est actif dans différentes entreprises et divers secteurs, et on y exerce une fonction pour laquelle en temps normal on n’aurait jamais postulé. Le fait d’apprendre énormément en travaillant sur base de projets est également génial. Je suis très curieuse et avide d’apprendre, et pouvoir tout découvrir est super.

Comment « vendrais-tu » ton job à une personne qui doute que le travail sur projet lui conviendrait.

Je dirais simplement : FAIS-LE ! Tu apprends énormément et tu ne tomberas pas dans la routine. Tu es également en contact avec un grand nombre de nouvelles personnes lors de tes différents projets, ainsi qu’avec les collègues d’OS, ce qui est d’autant plus chouette.

Rêvons un peu, où aimerais-tu faire un projet ?

Si je peux rêver, j’aimerais bien pouvoir organiser des festivals comme Rock Werchter, Pukkelpop, Tomorrowland ou même Coachella.

De quelle manière restes-tu en contact avec les autres consultants de projet ? Tu les vois souvent lors des évènements et les considères-tu comme tes collègues ?

Avec les autres consultants de projet, je garde surtout contact via Whatsapp et Speakap, et c’est très sympa. Je trouve génial de les revoir lors des différents évènements. Je considère tout à fait les autres consultants de projet comme mes collègues, certains d’entre eux sont même devenus de véritables amis.

Comment te prépares-tu à ta première journée de travail sur un nouveau projet et de quelle façon termines-tu un projet ?

Je veille à être présentable et soignée comme tous les autres jours, mais peut-être encore un peu plus ce jour-là. Pour le reste, je laisse faire les choses. Lorsque le projet touche à sa fin, j’apporte des bonbons et du chocolat pour les collègues sur le lieu de mon projet. Lors de mon précédent projet chez Iemants à Arendonk, c’était vraiment trop bien. J’avais un bon contact avec les collègues, et la dernière semaine, nous sommes même allés boire un verre après le travail. L’idéal pour finir les choses en beauté !

Quels sont tes conseils en or pour briller comme consultant de projet ?

Être tout simplement soi-même ! Être flexible et ouvert à tous les défis et expériences qui se présentent. Tout se passera alors à merveille !

 

 

A propos de l'auteur

Caro Cabus

Als Marketing assistant bij Bright Plus vul ik elke werkdag met een gezonde mix van projecten. Eén van mijn favoriete projecten is het schrijven van een artikel, een blog, een social media post, ... noem maar op. Ik schrijf vanuit mijn eigen ervaring, zet een leuke babbel met één van onze Project Consultants op papier of ga op zoek naar interessante content om iets over neer te pennen. Onder het motto "een dag niet gelachen is een dag niet geleefd", probeer ik altijd een ludieke twist toe te voegen.

Apprenez-en davantage à propos de cet auteur