étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
La première semaine de travail après les vacances d'été. Pour de nombreux travailleurs, cette période est très énergivore. Des délais serrés, une montagne de travail et une boîte de réception pleine à craquer vous attendent. Mais comment désactiver le « mode vacances » et réactiver le « mode travail » ?
Dans cet article, nous vous proposons huit conseils pratiques pour assurer une transition en douceur qui vous permettra de redémarrer facilement et avec le plein d'énergie.
Lors de votre première journée de travail, ne planifiez pas de réunions ou de tâches urgentes. Profitez de cette journée pour vous rattraper. Cela vous aidera à avoir une bonne vue d'ensemble et à vous préparer à la semaine de travail qui s'annonce.
Votre bureau ressemble à un champ de bataille suite aux derniers jours très chargés après votre départ en vacances ? Prenez le temps de ranger et de réorganiser votre poste de travail. Ajoutez des objets personnels, tels que des plantes ou des photos, pour donner à votre bureau une touche personnelle et créer plus de tranquillité.
Lire aussi: De retour au bureau après les vacances
Dressez une liste claire des choses à faire et décidez quelles sont les tâches les plus urgentes. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils et applications tels que Monday, Trello ou Basecamp.
Une boîte de réception pleine peut être source de stress. Triez les e-mails par priorité et utilisez des étiquettes, des filtres et des dossiers pour classer les messages moins urgents. Commencez par les messages les plus importants et passez progressivement aux autres.
Il peut être judicieux de laisser votre réponse automatique en cas d'absence activée un jour de plus après votre retour. Cela vous permettra de redémarrer plus calmement et de trier tous les e-mails accumulés sans être submergé·e par de nouvelles demandes. De cette façon, vos collègues et clients ne s'attendront pas à une réponse immédiate, ce qui vous laissera le temps de reprendre votre rythme. Vous éviterez ainsi tout stress inutile et aborderez votre première journée de travail après vos vacances en toute décontraction.
Informez vos collègues et vos responsables de votre retour et prenez le temps de discuter des événements et changements importants survenus pendant votre absence.
Essayez de transposer votre état d'esprit détendu des vacances dans votre travail quotidien. Veillez à vous ménager suffisamment de moments de repos au cours de votre journée de travail et à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Faites une petite promenade à midi ou prenez une pause-café quand le besoin s'en fait ressentir.
Ne soyez pas trop dur·e avec vous-même quant à ce que vous pouvez accomplir au cours de votre première semaine de reprise. Estimez de manière réaliste le temps dont vous aurez besoin pour accomplir vos tâches, vous éviterez ainsi tout stress inutile. N'oubliez surtout pas qu'une approche progressive est souvent plus efficace que de foncer tête la première.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Mon congé
Puis-je prendre un congé sans solde ?
Temps de lecture min. 1
Mon congé
Demande de congés : ce qu'il faut savoir
Temps de lecture min. 1
Mon congé
Vive les sorties : quelques conseils pour d’agréables excursions estivales
Temps de lecture min. 3
Salaire
Voici comment négocier un salaire plus élevé en un seul entretien
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.