Les experts
Pourquoi la fonction d’assistant devient-elle si cruciale aujourd’hui ?
Retrouvez ci-dessous les propos de Julien Balistreri, chief people & organization officer chez Ethias.
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Un regard critique sur le métier d’assistant en pleine (r)évolution.
Les entreprises ont plus que jamais besoin de professionnels multilingues dotés de facultés stratégiques et créatives, autrement dit, d’experts qui se spécialisent au quotidien dans un domaine de prédilection bien défini. Nous avons pris l’habitude de les appeler « assistants », mais ce titre de fonction est-il assez représentatif de leur savoir-faire et de l’évolution de leur métier ? Ne serions-nous pas trop réducteurs en les qualifiant de la sorte vu les innombrables compétences professionnelles qu’ils possèdent ?
Dans notre livre « Goodbye assistant, hello professional? », nous présentons le métier d’assistant sous tous ses aspects actuels. Nous analysons aux côtés d’entreprises, de hautes écoles et bien sûr de collaborateurs les facultés qui font la différence au sein du métier d’« assistant » et comment mener sur le long terme une carrière florissante en tant que professionnel multilingue.
Le BLOG
Vous souhaitez obtenir un avant-goût du livre « Goodbye assistant, hello professional? » et découvrir le point de vue d’experts sur le métier d’assistant ? Consultez notre blog ! Nous y relatons les paroles d’experts et partageons des informations intéressantes tirées de notre livre.
Les experts
Retrouvez ci-dessous les propos de Julien Balistreri, chief people & organization officer chez Ethias.
A day in the life
Les entreprises placent la barre très haut pour leurs assistants. Bart, HR project consultant, nous en dit plus sur les nombreuses possibilités.
Checklists
Le rôle des professionnels multilingues est plus que jamais varié et complexe. Nous vous expliquons comment évoluer grâce à un growth mindset.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.