étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Vous attendez un enfant? Félicitations! Mais quels sont vos droits et vos devoirs? Et de quelle protection bénéficiez-vous?
Vous attendez un heureux événement? Félicitations ! La vie grandit en vous : savourez-en chaque instant. Nous allons dresser l’inventaire des droits et devoirs des femmes enceintes au travail. Découvrez aussi la protection à laquelle vous avez droit.
Informez votre patron
Dès le moment où votre employeur est informé de votre grossesse, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire contre le licenciement.
Dans les deux semaines qui suivent votre annonce officielle, votre employeur doit procéder à une évaluation des dangers et des risques potentiels que présente le lieu de travail pour votre santé et celle de votre bébé à naître. Il doit ensuite vous en informer.
Votre lieu de travail vous expose, vous, votre futur enfant ou votre nouveau-né (via l’allaitement), à des risques de santé? Votre employeur doit alors prendre des mesures immédiates. Il peut aussi vous confier temporairement d’autres tâches, vous attribuer un autre poste de travail ou vous accorder un congé préventif. Dans ce dernier cas, la caisse d’assurance maladie vous octroie un revenu de remplacement s’élevant à 90 % de votre salaire brut.
Vous culpabilisez et travaillez donc plus tard les semaines qui précèdent votre congé de maternité ? Ce n’est pas une bonne idée. Oubliez les heures supplémentaires dès le début de votre grossesse. Ne réalisez pas non plus de tâches susceptibles de nuire à votre santé ou à celle de votre enfant.
Vous avez droit à l’absence rémunérée pour les suivis de grossesse et les examens médicaux qui ne peuvent pas être réalisés en dehors des heures de travail normales. Informez-en préalablement votre patron et remettez-lui une attestation du médecin (s’il le demande ou si votre règlement de travail ou votre CCT le prévoit).
Vous allaitez ? Informez-en votre employeur dès que vous reprenez le travail. Il doit vérifier si le lieu de travail présente un ou plusieurs des risques cités ci-avant. C’est le cas ? Des mesures de prévention doivent alors être prises.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances : mode d'emploi
Temps de lecture min. 2
Congés et absences
Travailler moins de façon temporaire ? Voici les possibilités
Temps de lecture min. 4
Mon congé
Puis-je prendre un congé sans solde ?
Temps de lecture min. 1
Congés et absences
Maladie pendant vos vacances : que deviennent vos jours de congé ?
Temps de lecture min. 2
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.