étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Maaike Van De Vreken, qui travaille en tant que HR Project Consultant depuis 2016, parle avec enthousiasme de son travail. Envie de découvrir ce que cette fonction peut vous offrir ?
Élargir mes connaissances, acquérir de l'expérience dans différentes entreprises et différents secteurs, avoir un aperçu de tous les domaines des ressources humaines et apprendre beaucoup en peu de temps. Cette longue liste d'opportunités a été la raison pour laquelle j'ai pris le poste de RH Project Consultant chez Bright Plus après six ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante en RH. En effet, bien que j'aie beaucoup appris en tant qu'assistante au cours des premières années, il était temps de relever un nouveau défi.
Ce défi, je l'ai trouvé dans mon nouveau job. Et mieux encore : je pouvais acquérir de nombreuses expériences différentes sans perdre mon CV stable. En effet, en tant que Project Consultant, j'ai un contrat fixe avec Bright Plus, tout en ayant la possibilité de travailler sur la base de projets et de m'essayer à différentes missions. Une perspective qui me convenait parfaitement. Et la possibilité de se former sur le terrain ? C'était un atout formidable pour moi.
Mon premier projet a été mon grand baptême du feu. J'étais responsable non seulement de l'administration et du recrutement, mais aussi du domaine « payroll ». Un aspect des RH que je ne connaissais pas jusqu'alors. Et honnêtement ? À première vue, cela ne me parlait pas vraiment. Mais j'ai vite changé d'avis. Après une formation au secrétariat social, j'ai été immergée dans un monde beaucoup plus stimulant que ce à quoi je m'attendais. Je n'oublierai jamais le stress que m'a causé cette première mission payroll, ni l'immense joie que j'ai ressentie lorsque j'ai réussi à mener ce projet à bien.
Après ce premier projet, j'ai fait une escale interne dans les bureaux de Bright Plus à Malines et Berchem. Après avoir remplacé des mamans en congé de maternité dans le service de recrutement, je suis moi-même devenue maman. Par la suite, j'ai repris le fil en tant que consultante et je me suis replongée dans le monde du payroll. Une belle façon de continuer sur ma lancée, car cela m'a permis de mettre à profit mon expérience acquise précédemment et, en plus, de me perfectionner dans ce domaine.
En effet, le payroll est devenu ma principale activité dans tous les projets ultérieurs sur lesquels j'ai travaillé. J'ai trouvé ma voie et cela me donne de l'énergie. Une passion qui me procure une grande satisfaction.
Désormais, je travaille comme HR Project Consultant depuis plus de six ans et je peux affirmer avoir eu un parcours professionnel passionnant et instructif. Chaque mission s'accompagne invariablement d'un ensemble de tâches stimulantes, de la possibilité de développer de nouvelles compétences, de rencontrer de nouvelles personnes et d'acquérir de nouvelles connaissances. Et à chaque projet, ma confiance en moi grandit.
Je suis toujours fière de ce que je réalise pour mes clients. À juste titre, je pense, car en tant que HR Project Consultant, je peux être fière du travail que j'accomplis. Je pars de zéro et je fais en sorte que mon sac à dos de connaissances soit un peu plus rempli à la fin d'un projet. Un sac à dos que je suis heureuse d'emmener avec moi pour le prochain projet.
Vous êtes également intéressé·e par une carrière dans les RH ? Découvrez ici les nombreuses possibilités que ce secteur peut vous offrir.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Quel job me convient ?
Un job dans le service clientèle : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Quel job me convient ?
Travailler comme assistant·e personnel·le, fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Quel job me convient ?
Un job comme employé·e administratif·ve : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 4
Quel job me convient ?
Un job comme marketeur : fait pour vous ?
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.