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Vous l'avez sans doute remarqué : LinkedIn est de plus en plus utilisé par les recruteurs pour leur recherche de candidats. Vous cherchez un nouvel emploi ? Dans ce cas, non seulement votre profil doit être mis à jour, mais également votre titre de profil. Mais comment choisir un bon titre ?
Votre titre, c’est la courte description qui apparaît sur votre profil, directement sous votre nom. Il est visible dans plusieurs cas : lorsque l’on consulte votre profil, dans les résultats de recherche de LinkedIn, lorsque vous voulez vous connecter avec quelqu'un sur l’application, lorsque vous répondez au message de quelqu'un et même dans les résultats de recherche sur Google.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ou vous souhaitez mettre en valeur votre marque personnelle ? Vous avez alors tout intérêt à bien élaborer votre titre.
Lire aussi: Les débuts sur LinkedIn
Votre titre reflète qui vous êtes, ce que vous faites et quelles sont vos compétences et ambitions principales. Il donne envie de cliquer sur votre profil et d’en savoir plus sur vous. Si vous choisissez bien votre titre, il peut vous apporter beaucoup de visibilité, des propositions de connexion et même des offres d'emploi.
Cela donne également une raison de se connecter avec vous. Par exemple, vous pouvez indiquer dans votre titre que vous êtes à la recherche d'un nouveau défi en ajoutant #opentowork à votre titre. Les recruteurs seront rapidement informés de votre disponibilité. Si vous utilisez plutôt LinkedIn pour créer un réseau, vous inspirer, apprendre ou échanger des idées avec des collègues de la profession, vous pouvez également le mentionner dans votre titre.
Enfin, LinkedIn est systématiquement utilisé par les professionnels des RH et les recruteurs lorsqu'ils recherchent de nouveaux talents. Choisir un bon titre vous permettra non seulement de vous démarquer des autres candidats dans les résultats de recherche, mais aussi d’augmenter la visibilité de votre profil. Par exemple, pensez aux termes utilisés par les recruteurs lorsqu'ils recherchent de nouveaux employés et intégrez-les dans votre titre afin que votre profil apparaisse en tête de liste.
LinkedIn remplit automatiquement l'intitulé de votre poste et votre employeur actuels, mais vous pouvez également les modifier ou les compléter vous-même. Un bon titre vous permettra de vous distinguer des autres candidats. Suivez le guide !
Un titre LinkedIn doit être court et concis ; votre activité doit être claire au premier coup d'œil. Veillez à mentionner votre titre de poste et votre organisation et complétez par des éléments importants qui vous distinguent. Par exemple, vos ambitions, vos valeurs ou des récompenses que vous avez obtenues. Pensez à ce qui est important pour vous et au message que vous voulez faire passer. Soyez clair, bref, précis, et présentez-vous en quelques mots clés.
Soyez pertinent : utilisez des termes de recherche courants. Réfléchissez aux titres les plus fréquents pour votre poste. Certaines organisations choisissent des titres originaux mais nébuleux pour les autres. Utilisez plutôt des termes communs et évitez le jargon ou les titres trop créatifs qui risquent de perdre votre public cible.
Mentionner son expertise est toujours une bonne idée. Indiquez par exemple votre spécialisation, ajoutez les distinctions que vous avez reçues ou même le nombre d'années d'expérience professionnelle accumulées à votre poste. C'est le moyen idéal de mettre en avant votre savoir-faire et vos connaissances.
Pour mettre votre titre en valeur, n’hésitez pas à ajouter des émoticônes ou des symboles. Une émoticône ajoute de la couleur ou un aspect ludique, tandis que les symboles ou la ponctuation permettent de varier et d’assurer une meilleure lisibilité. À utiliser avec modération afin que votre titre reste professionnel.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi et vous souhaitez faire appel à notre expertise ? N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi, nous serons heureux de faire de plus amples connaissances.
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