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Un Great Place to Work : c’est quoi au juste ? Il est effectivement difficile de résumer en quelques mots ce qui rend précisément une personne heureuse au travail, n’est-ce pas ? Le Great Place to Work Institute est pourtant parvenu à décrire un cadre de travail agréable sous la forme d’un modèle simplifié.
Ils accompagnent des organisations dans le monde entier afin de créer un lieu de travail serein et publient chaque année une liste des meilleurs lieux de travail dans le but de mettre les meilleurs employeurs à l’honneur.
Le Great Place to Work® Institute, ayant comme partenaire officiel Vlerick Business School, est une organisation internationale de recherche, de conseil et de formation, dont la mission est claire : aider les entreprises à mettre en place un cadre de travail formidable en développant une culture d’entreprise basée sur la confiance. Cette philosophie a été transposée dans un modèle scientifiquement fondé et a inspiré une série d’outils avec lesquels l’Institut de recherche accompagne les organisations.
L’Institut définit un Great Place to Work comme un lieu de travail où l’on fait confiance aux personnes pour lesquelles on travaille, où l’on est fier de ce que l’on fait et où l’on aime travailler avec ses collègues. Et c’est important ! D’après le Great Place to Work Institute, nous passons en effet annuellement pas moins de 1576 heures au travail. Pour les entreprises, il n’est cependant pas facile de créer un tel cadre de travail. Heureusement, l’Institut de recherche met les outils nécessaires à la disposition des entreprises afin de les aider à développer un bon environnement de travail. Cela va clairement plus loin que de chouettes fêtes du personnel ou un beau package salarial. Un véritable lien de confiance avec les employés ne s’improvise pas. Toutefois, les organisations prêtes à s’y atteler et à écouter leurs collaborateurs peuvent y arriver.
Vu l’importance, le Great Place to Work® Intstitute publie chaque année une liste des meilleurs employeurs de Belgique afin de leur offrir la reconnaissance méritée. Les scores se basent sur le feed-back des collaborateurs et sur un screening poussé mené par les experts de Great Place to Work. Cela permet non seulement de mettre votre organisation d’une chouette façon à l’honneur, mais cela représente surtout une magnifique reconnaissance de la part de vos collaborateurs. Ils soulignent ainsi qu’ils vous font confiance en tant qu’employeur, qu’ils sont fiers de ce qu’ils accomplissent chaque jour, tout en s’amusant au travail.
Le travail d’équipe est la clé du succès. Bright Plus, qui a déjà été élue 6 fois Great Place to Work, nous éclaire : « Développer un Great Place to Work se fait avant tout, tous ensemble, en tenant compte de ce que disent les collaborateurs », dit Linda Cappelle, General Manager chez Bright Plus. « Le questionnaire de Great Place to Work nous permet de suivre les choses de près et de détecter les besoins de nos employés. Par la suite, nous avons développé un processus qui nous permet, en collaboration avec toute l’équipe, de déceler ce qu’il faut améliorer et de proposer des solutions éventuelles. Il y a plus de 10 ans que nous avons introduit l’enquête Great Place to Work et, d’année en année, la satisfaction de nos collaborateurs évolue favorablement. Nous souhaitons bien sûr continuer sur cet élan. Notre personnel ? Il mérite amplement l’investissement ! »
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.