étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
En 2018, une étude d’IDEWE, le plus important service externe de prévention et de protection au travail, a indiqué que pas moins de 21 % des employés belges sont parfois victimes de harcèlement au travail. Que devez-vous faire si vous êtes victime de harcèlement au travail ou si vous constatez qu’un(e) collègue l’est ?
Il ressort de l’enquête que les personnes souvent stressées au travail sont une cible facile pour toutes sortes d’intimidation. Le stress vous fatigue et vous démunit, de sorte que vous avez plus de mal à vous défendre. D'autre part, le stress peut vous inciter à vous distraire afin de réduire votre stress au travail. Vos collègues peuvent dès lors avoir l’impression que vous êtes moins productif, ce qui a pour conséquence qu’ils vous « punissent » par le harcèlement (exemple : insultes, commérages, humiliations, moqueries). Les autres causes du harcèlement sont une charge de travail trop importante, un manque de clarté quant à votre rôle au travail et une incertitude par rapport à l'avenir de votre job. Vous devenez ainsi un employé plus vulnérable face au harcèlement des collègues.
Le harcèlement au travail ne se fait évidemment pas. Il va pourtant souvent de pair avec une ambiance taboue. De nombreuses personnes n’osent plus sortir parce qu’elles ont honte et ressentent comme un « échec » le fait d’être harcelées. Certaines personnes ont également peur de la réaction des harceleurs. Pourtant, il est important de confronter le harcèlement. Voici ce que vous pouvez faire :
Bref, ne laissez pas aller les choses si vous êtes victime de harcèlement. Agissez et donnez la priorité à votre propre bien-être et plaisir au travail.
Avez-vous déjà été confronté au harcèlement sur le lieu de travail ? Qu’avez-vous fait ?
Amitiés, Josefien
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Collaborer
Un instant ! D’abord, un compliment !
Temps de lecture min. 3
Collaborer
Gérer les critiques négatives de façon constructive
Temps de lecture min. 2
Collaborer
Différences culturelles au travail
Temps de lecture min. 1
Collaborer
4 types de collègues que tout le monde connaît
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.