étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Le 1er mars se tient la journée internationale des compliments. Comment contribuez-vous à la journée la plus positive de l’année dans votre environnement de travail?
A l’origine, la journée internationale des compliments est une initiative néerlandaise qui invite à avoir de l’estime les uns à l’égard des autres mais aussi à l’exprimer. Supposons que des personnes, dans le monde entier, fassent chacune un gentil compliment à trois collègues ou membres de leur famille, que ces trois personnes fassent également de même et que cette chaîne ne soit pas interrompue. Résultat : des tas d’individus se sentiront reconnus et heureux, ne serait-ce qu’un moment. Vous contribuez ainsi de façon très simple à un monde de respect, de confiance mutuelle et de communication constructive.
L’idée n’a rien de commercial, contrairement à la St-Valentin par exemple ; ça ne coûte rien à personne, on n’y gagne rien mais tout le monde en tire profit !
Vouloir trouver sa place, être apprécié par les autres, vouloir être compris, savoir que ce que vous faites a du sens… ce sont des souhaits délicats et humains. Un compliment répond très simplement à ces besoins.
Un manque de reconnaissance mène souvent à une démission, voire à une absence pour cause de maladie ou à un burn-out. En revanche, un feed-back positif régulier vous motive à accomplir convenablement votre travail et stimule l’engagement et la collégialité. Le plaisir au travail augmente et donc, la productivité aussi. Un comportement qui est récompensé a tendance à être reproduit.
L’importance de votre fonction dans l’organisation ne compte pas. Les personnes qui abattent toujours un travail de grande qualité ou celles qui s’occupent quotidiennement des petites corvées, il ne faut oublier personne. Des félicitations sont toujours agréables à entendre !
Généralement, nous savons comment identifier ce qui ne va pas. Mais formuler des termes élogieux met bon nombre de personnes un peu mal à l’aise… Voici quelques conseils :
En fait, la Journée des compliments devrait avoir lieu tous les jours de l’année ! Ne vous focalisez pas sur cette date ou sur l’entretien d’évaluation annuel pour révéler à quelqu’un que vous êtes content de son travail ou de son comportement. Faites votre compliment à un moment inattendu, comme une surprise bienvenue. Vous atteindrez encore mieux votre objectif.
Tout le monde peut faire de son estime et de sa motivation un mode vie inspirant, que d’autres aiment ensuite adopter. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous exercer à faire des compliments, jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature. Si, chaque jour, vous parvenez à rendre ne serait-ce qu’une personne heureuse, votre existence sur cette terre fera déjà une différence.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Collaborer
Gérer les critiques négatives de façon constructive
Temps de lecture min. 2
Collaborer
Différences culturelles au travail
Temps de lecture min. 1
Collaborer
Victime de harcèlement au travail ? Voici comment réagir.
Temps de lecture min. 2
Collaborer
4 types de collègues que tout le monde connaît
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.