étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Vous allez bientôt commencer à travailler, vous ne pensez donc peut-être pas aux vacances pour l'instant. Mais cela pourrait changer d'ici quelques mois. Aurez-vous droit à un break à ce moment, et quel sera l'impact sur votre rémunération ?
Tout d'abord, sachez que le secteur dans lequel vous travaillez peut avoir une incidence sur le nombre de jours de congé auxquels vous avez droit. Si vous travaillez pour les autorités flamandes, vous avez droit à 35 jours de vacances. En tant que collaborateur des services publics fédéraux, vous bénéficiez d'environ 24 jours de vacances.
Dans le secteur privé, la situation est différente. Le nombre de jours de vacances dépend du nombre de jours de travail de l'année précédente. Si vous avez travaillé une année complète, vous avez droit à 20 ou 24 jours de vacances l'année suivante (semaine de cinq jours ou de six jours). Heureusement, une exception est faite pour les débutants, qui peuvent prétendre à des vacances même s'ils n'ont pas d'expérience professionnelle. Il existe en effet deux régimes particuliers : les vacances jeunes pour les jeunes travailleurs et les vacances européennes ou supplémentaires.
Vous avez droit à 4 semaines de vacances, mais uniquement si :
Si vous remplissez les conditions, vous pouvez prendre des jours de vacances jeunes à partir de l'année de travail suivante. Vous ne recevrez pas de salaire fixe de la part de votre employeur, mais une allocation de vacances jeunes de la part de l'ONEM. La demande de congé se fait au moyen d'un formulaire disponible sur le site web de l'ONEM (C103 Vacances jeunes).
Les vacances européennes ou supplémentaires sont des jours de congés payés supplémentaires que vous pouvez prendre si certaines conditions sont remplies.
Ainsi, vous devez, au cour de la même année civile :
Si vous remplissez ces conditions, vous avez droit à vos congés supplémentaires. À partir de la dernière semaine de la période d'amorçage, vous avez droit à cinq jours de vacances (six si vous travaillez six jours par semaine) et, après cette période d'amorçage, vous recevrez une semaine de vacances supplémentaires par période de trois mois.
Vous recherchez votre premier défi ? Consultez nos offres d'emploi, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Cv
Job étudiant : voici comment rédiger un CV efficace
Temps de lecture min. 3
Mon premier job
Tu prépares ta première candidature ? On t’aide avec ce fact check !
Temps de lecture min. 3
Cv
Comment faire un CV en tant qu’étudiant ?
Temps de lecture min. 3
Mon premier job
Jeune diplômé ? Quelques formalités pratiques
Temps de lecture min. 2
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.