étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Une bonne collaboration à long terme dépend d'une bonne adéquation entre vous et votre travail. Mais l'adéquation avec l'organisation dans son ensemble est tout aussi importante. En fait, cette adéquation culturelle garantira votre motivation à long terme, vos performances professionnelles et votre bien-être sur votre lieu de travail.
Pour trouver une organisation qui vous convient, la première chose à savoir, bien sûr, est ce que vous attendez de votre futur employeur. Réfléchissez à l'avance à ce que vous recherchez exactement : quelle peut être la taille de l'organisation ? À quoi doit ressembler l'ambiance ? Quelles valeurs souhaitez-vous représenter ? Quelle culture d'entreprise vous correspond ? En réfléchissant à ces questions et en y répondant, vous déterminerez ce qui est important pour vous et pourrez vous mettre en quête d'une entreprise qui y correspond.
Avant même de poser votre candidature, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur une organisation. Cela peut se faire sur le site web, où les employeurs énumèrent souvent en détail les valeurs, la mission et la vision de l'organisation. En outre, prêtez attention au langage utilisé sur le site web, aux photos de l'environnement de travail et des collaborateurs actuels. Le site web semble-t-il plutôt formel ou informel ? L'organisation utilise-t-elle le tutoiement ou le vouvoiement ? Voyez-vous plutôt des bureaux fermés ou ouverts sur les photos ? Et qu'en est-il du code vestimentaire de vos collègues potentiels ? En bref : quel est votre sentiment sur l'entreprise?
Vous pouvez également trouver beaucoup d'informations utiles sur les réseaux sociaux d'une organisation. Ces canaux permettent souvent de découvrir les coulisses. Vous connaissez quelqu'un qui travaille pour l'entreprise ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le/la contacter et à l'interroger sur son expérience.
Un entretien d'embauche n'est pas seulement le moment où vous pouvez vous présenter au recruteur et à l'organisation, c'est aussi l'inverse. N'hésitez pas à profiter de ce moment pour poser vos questions. Préparez à l'avance quelques questions qui sondent l'ADN de l'organisation : quelles sont les valeurs de l'entreprise ? Comment se concrétisent-elles sur le lieu de travail ? Quelles sont les priorités de l'entreprise ? A-t-elle une approche claire en matière de responsabilité sociétale ?
De plus en plus, les entretiens d'embauche se déroulent (en partie) en ligne. Cela présente de nombreux avantages, mais pour vraiment s'imprégner de l'ambiance d'une entreprise, le meilleur moyen est de rencontrer physiquement les membres de l'organisation au moins une fois au cours de la procédure de recrutement. Demandez au recruteur si vous pouvez également rencontrer de futurs collègues ou membres de l'équipe. Vous aurez ainsi un bon aperçu de votre adéquation avec votre équipe potentielle.
Au sein de Bright Plus, par exemple, nous organisons un moment « feel the job », une sorte de journée d'essai, au cours de laquelle les candidats peuvent se faire une idée du travail et rencontrer des collègues au préalable, ce qui permet de voir à l'avance si vous êtes en phase avec l'équipe et l'organisation.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.