étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Vous avez déjà un emploi mais aussi de bonnes raisons pour continuer à rechercher une autre fonction. Comment veiller à ce que les choses se passent bien ?
Il n’y a rien de mal à vouloir postuler « discrètement ». Vous avez déjà un emploi mais aussi de bonnes raisons pour continuer à rechercher une autre fonction au sein ou en dehors de votre organisation. En même temps, vous ne voulez pas perdre la confiance de votre employeur actuel. Comment veiller à ce que les choses se passent bien ?
On dit souvent que postuler est un emploi à temps plein. Vous êtes au travail et donc le temps pour rechercher un nouvel emploi de manière approfondie et mûrement réfléchie vous manque. Libérez-vous donc du temps en remettant momentanément vos activités annexes à plus tard et concentrez-vous uniquement sur les offres d’emploi qui en valent la peine. Réservez également des moments bien précis afin que les semaines ne filent pas à toute allure sans le moindre résultat.
Postulez le moins possible au travail. Ne surfez pas sur les sites d’emploi et n’imprimez rien depuis votre bureau. Cela limite le risque que quelqu’un remarque quelque chose dans votre historique de recherche ou trouve une feuille perdue près de l’imprimante. N’utilisez jamais une adresse e-mail de votre travail. Mieux vaut également téléphoner pendant votre pause ou en dehors des heures de bureau. Si vous expliquez aux recruteurs que vous êtes encore au travail et que vous souhaitez postuler discrètement, leur flexibilité augmentera.
Ne discutez pas trop de votre intention de changer de poste. Vous ne savez jamais qui a tendance à trop parler… Faites donc bien attention aux personnes en qui vous avez confiance, au travail mais aussi parmi vos amis ou votre famille.
Vous devrez parfois vous rendre à un entretien et donc, prendre congé. Utilisez des excuses simples et acceptables – comme un rendez-vous chez le dentiste ou pour l’entretien de votre voiture – afin de ne pas vous emmêler dans une explication invraisemblable pour justifier votre absence.
Veillez à ce que vos profils en ligne, comme par exemple sur We Assist You, soient constamment à jour. C’est essentiel pour votre personal branding.
Vous pouvez placer votre CV en ligne de manière anonyme. Un employeur potentiel devra d’abord demander une autorisation pour pouvoir vous contacter. Vous pouvez aussi exclure votre employeur actuel dans les paramètres de votre CV.
Si vous utilisez des références, ne donnez pas les coordonnées de votre employeur actuel. Cela pourrait entraîner une situation ennuyeuse.
Il est tout à fait normal de demander de la confidentialité à votre nouvel employeur potentiel. Une formule telle que « Je suis convaincu que ma candidature sera traitée en toute discrétion » est très claire et sera respectée.
Si vous vous faites prendre, jouez cartes sur table. Il n’est pas malhonnête de postuler ailleurs lorsque vous en avez assez où vous êtes. On fera preuve de compréhension à votre égard.
Il est parfois compliqué de livrer de bonnes prestations lorsque vous avez déjà pris de la distance mentalement. Restez toutefois toujours professionnel et loyal. Partez de manière appropriée, engagée et en concertation mutuelle. Le monde est petit et le réseau des managers peut être très vaste. Veillez donc toujours à avoir une réputation sans tache, même si vous vous en allez.
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager ? Faites-les nous savoir !
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Changement de carrière
Rester ou changer de travail ?
Temps de lecture min. 2
Changement de carrière
Qu’en est-il de votre 13e mois ?
Temps de lecture min. 2
Changement de carrière
Changer de job après une longue période chez le même employeur
Temps de lecture min. 4
Démission
Tout ce que vous devez savoir sur le congé de sollicitation
Temps de lecture min. 2
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.