étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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On l'entend partout : la guerre pour le talent fait rage sur le marché de l'emploi. En tant que candidat·e motivé·e, cela signifie que le travail est à votre portée. Mais même si vous avez l'embarras du choix, il est important de trouver un emploi qui vous corresponde vraiment.
Dans ce processus de décision, l'aide d'un spécialiste du recrutement peut être la clé vers l'emploi de vos rêves.
Le fait de bien se sentir dans son travail et de pouvoir profiter d'une certaine autonomie sont des facteurs importants de satisfaction dans un nouveau travail. Mais la façon dont vous vous intégrez à l'équipe et à l'organisation a également un impact significatif sur le fait qu'un emploi vous convienne réellement.
L'adéquation personne-emploi est la correspondance entre vos compétences et les exigences, les caractéristiques et les tâches d'une offre d'emploi.
L'adéquation personne-équipe joue aussi un rôle important. Il s'agit de l'adéquation entre vous et votre future équipe et votre (vos) responsable(s). Une bonne adéquation personne-équipe signifie que vos talents et votre personnalité correspondent à l'esprit d'équipe, aux exigences et aux objectifs de l'ensemble de l'équipe.
Enfin,l'adéquation entre vous et l'organisation pour laquelle vous souhaitez travailler contribue également au succès de votre recherche du job idéal. Cette adéquation personne-organisation est la correspondance entre votre personnalité, vos valeurs et vos normes, d'une part, et la culture et les valeurs de votre futur employeur, d'autre part.
Parce qu'une telle adéquation peut porter votre satisfaction au travail et votre motivation à un niveau supérieur, les employeurs sont de plus en plus attentifs à leur culture d'entreprise et mettent l'accent sur l'importance d'une bonne adéquation dans le cadre de leur processus de recrutement. C'est un grand avantage, mais cela vous oblige à traiter une grande quantité d'informations pendant votre recherche. Heureusement, vous n'êtes pas seul·e.
De plus, les agences de recrutement ont souvent des contacts exclusifs avec des entreprises qui externalisent leur recrutement et ont l'œil exercé pour trouver la personne idéale. Elles connaissent la culture et les valeurs de certaines entreprises et savent mieux que quiconque ce qu'il faut rechercher lorsqu'on met en relation un employeur et un travailleur potentiel. Elles se sont rendues sur place et connaissent l'atmosphère et la culture d'entreprise. Elles sont donc parfaitement en mesure de vous mettre en relation avec le bon employeur.
Poser sa candidature pour un emploi n'est pas toujours facile. Heureusement, un spécialiste du recrutement peut vous aider. En effet, les agences de recrutement ne se contentent pas de vous aider à filtrer les offres d'emploi adéquates, elles vous guident également tout au long du processus. Par exemple, elles peuvent vous aider à rédiger un CV solide, une lettre de motivation efficace et vous expliquer comment briller lors de votre entretien d'embauche.
Vous avez trouvé un emploi ? Par ailleurs, elles disposent souvent des connaissances et des informations nécessaires pour faire progresser votre carrière et tirer le meilleur parti de cette adéquation.
Les agences de recrutement ne connaissent pas seulement leurs clients sur le bout des doigts, elles consacrent également beaucoup d'efforts à la sélection minutieuse de candidats comme vous. Grâce à leurs années d'expérience, à leur expertise et à des outils de sélection scientifiquement éprouvés, elles ont une très bonne vision de vos forces et de vos motivations.
Les spécialistes du recrutement sont également attentifs à vos souhaits, à vos besoins et à vos ambitions, ainsi qu'à votre potentiel de croissance à long terme. En d'autres termes, ils apprennent parfois à mieux vous connaître en tant que professionnel que vous ne le faites vous-même dans ce domaine. Cela leur donne une très bonne idée de quel candidat correspond à quelle organisation.
Enfin, les recruteurs spécialisés sortent souvent des sentiers battus. Ils peuvent suggérer des fonctions, des entreprises ou même des formes de contrat auxquelles vous n'auriez pas pensé vous-même.
Vous recherchez un nouveau défi ? Consultez nos offres d'emploi, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.