étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Bien sûr, vous êtes conscient de l’importance de LinkedIn : vous avez créé un profil, complété vos données et vous êtes visible sur la plateforme. Etape suivante : développer votre réseau.
La première chose qui vous marque lorsque vous consultez un profil sur LinkedIn ? Sans aucun doute la photo et le titre. Apportez-y donc tout le soin nécessaire.
La photo LinkedIn idéale :
Vous n’avez pas de photos professionnelles ? Prenez le temps pour en faire. Vous avez certainement un(e) collègue ou un(e) ami(e) dans le coin pour vous aider à prendre la pose.
Ne perdez pas non plus de vue votre photo de couverture (bannière). En effet, vous avez la possibilité de la personnaliser entièrement, ce qui ajoute une touche personnelle à votre profil. Mais évidemment, veillez à ce qu’elle soit elle aussi professionnelle. Une photo de vos chats n’a rien à faire ici.
Le titre est tout aussi important. Il s’agit de la petite phrase qui figure sous votre photo et votre nom, et elle correspond à votre espace publicitaire le plus frappant. Ce texte est la toute première chose que voient les personnes qui recherchent des profils. Mais comment se vendre en 120 caractères ? Grâce à des mots-clés ! Utilisez-les pour former une belle phrase complète ou énumérez-les de manière efficace, séparés par un / ou un -. Et voilà ! C’est ici que l’exercice d'étape 1 va vous servir pour la première fois. Un bon titre LinkedIn doit pouvoir révéler en un seul coup d’œil à un recruteur (et à tout votre public) pourquoi il devrait faire appel à vous. Don’t be basic ! Étant donné que vous ne voulez pas être noyé dans la masse, veillez à ajouter une touche personnelle.
Exemple : Parmi les milliers de « customer service employee @... », vous vous démarquerez peut-être davantage en indiquant « Problem solver - taanalytical talent - communicator ».
L’utilisation d’émoticônes dans les titres fait débat. Tout dépend de votre profil. Pour un esprit créatif, il ne faut pas hésiter à les utiliser mais toute surcharge est déconseillée. Limitez-vous à une seule émoticône pour compléter votre titre.
De plus, ce titre n’est jamais définitif. N’hésitez donc surtout pas à y rejeter un œil et à l’adapter après quelques mois le cas échéant. Votre profil LinkedIn évolue évidemment en même temps que vous-même.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Poser sa candidature
Candidature spontanée : utile ou pas ?
Temps de lecture min. 3
Cv
Job étudiant : voici comment rédiger un CV efficace
Temps de lecture min. 3
Poser sa candidature
Un entretien d'embauche en vue ? Voici comment vous préparer !
Temps de lecture min. 4
Poser sa candidature
Les questions d'entretien d'embauche les plus souvent posées aux jeunes diplômés : survolez-les avec brio !
Temps de lecture min. 5
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.