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Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Vous vous distinguez dans votre CV par des caractéristiques telles que « orienté·e client » et « communicatif·ve » ? Dans ce cas, vous êtes probablement fait·e pour un emploi dans le service clientèle. Mais en quoi consiste exactement cet emploi ?
Que pouvez-vous gagner dans le service à la clientèle ? Et quelles sont les compétences que vous devez maîtriser pour vous épanouir dans votre travail ? Grâce à cette check-list, vous saurez si un emploi dans le service clientèle pourrait vous convenir.
Le nom de la fonction est assez clair : dans le service clientèle, le client est au centre des préoccupations. Le fait d'être le point de contact de ce client fait de votre poste une fonction à haute responsabilité. De plus, chaque client, et donc chaque jour, est différent et la polyvalence est un mot clé dans votre travail.
Voici un aperçu de vos tâches variées :
Lire aussi: Un emploi de commercial ? Vendu !
Il va sans dire qu'en tant que collaborateur·rice du service clientèle, vous devez être aimable et serviable. Mais ce ne sont là que deux des nombreuses compétences que vous pourrez utiliser et développer dans un emploi polyvalent comme celui-ci.
Les compétences que vous pourrez mettre à profit dans cette fonction sont les suivantes :
De plus en plus de formations spécialisées abordent un large éventail de domaines instructifs, mais permettent aussi d'acquérir des connaissances étendues ou de se spécialiser dans un domaine particulier.
Les études qui correspondent bien aux tâches et aux compétences requises sont :
En tant que collaborateur·rice du service clientèle, vous pouvez occuper différents postes dans votre domaine d'expertise. En vous concentrant plus spécifiquement sur les aspects plus commerciaux, analytiques ou la communication. Cela vous offre non seulement des perspectives et un potentiel de croissance pour l'avenir, mais vous permet également de développer et d'approfondir vos compétences dans votre poste actuel. Ainsi, vous découvrirez sur le terrain où se situent vos points forts, ce qui vous passionne, et dans quel domaine vous souhaitez évoluer tout au long de votre carrière.
Les postes qui se présenteront à vous dépendront de vos motivations et ambitions personnelles, mais aussi de l'organisation dans laquelle vous travaillez. Avec le temps, vous pouvez par exemple accéder à une fonction impliquant plus de responsabilités dans votre domaine ou finir par occuper un poste de direction.
Comme les entreprises ne peuvent pas se passer de collaborateurs du service clientèle, elles sont nombreuses à rechercher ce type de profils. En tant que talent, cela vous permet de trouver rapidement un emploi et vous pouvez même souvent choisir entre plusieurs propositions très attrayantes.
De plus, votre salaire dépend également de certains facteurs, tels que votre ancienneté, la région où vous travaillez, le secteur dans lequel vous travaillez, votre niveau d'études, votre expérience... Pour vous faire une idée des prétentions salariales réalistes, consultez l'outil salarial de Bright Plus.
Vous aimeriez trouver un job dans le service clientèle ? Consultez nos offres d'emploi.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.