étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Commencer un nouveau job : un défi passionnant ! Toutefois, en été, l'ennui guette plus rapidement. Si tous vos nouveaux collègues partent en vacances les uns après les autres, il y a de fortes chances que l'ambiance soit très calme. Peut-être un peu trop calme...
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire sur votre nouveau lieu de travail. Au contraire : grâce à ces conseils, vous prendrez un bon départ et ferez tout de suite bonne impression !
Dans la plupart des entreprises, l'été est généralement une période calme. Mais lorsque l'activité reprend après les vacances, le travail peut rapidement devenir très intense. Profitez des mois d'été pour vous familiariser avec l'entreprise et vos responsabilités professionnelles. Prenez le temps de maîtriser les logiciels et autres systèmes utilisés par votre nouvel employeur. Vous pouvez également profiter de cette période plus calme pour améliorer vos connaissances. Supposons que vous deviez beaucoup utiliser Excel pour votre nouveau poste et que vous manquiez d'expérience dans ce domaine, vous pourriez éventuellement assister à un webinaire pour vous remettre à niveau. Vous montrerez ainsi votre motivation et ferez bonne impression.
Lire aussi: Un défi sur mesure?
Vous avez peut-être un peu moins de travail vous-même, mais il y a forcément des collègues qui ont plus à faire. N'hésitez pas à les aider. Posez des questions et montrez de l'intérêt pour ce qu'ils font. Vous ferez ainsi connaissance avec vos nouveaux collègues, vous leur rendrez service et vous apprendrez à mieux connaître l'entreprise. D'une pierre trois coups !
Installer son bureau, configurer sa boîte aux lettres, créer sa signature électronique : autant de choses à faire lorsque l'on débute dans un nouveau job. Mais lorsque vous êtes très occupé·e, vous n'avez pas forcément de temps à y consacrer. Profitez des mois d'été pour mettre de l'ordre dans ces petites choses. Afin de pouvoir repartir de plus belle en septembre !
C'est l'été, alors n'oubliez pas de profiter du beau temps. Sortez sur le temps de midi, par exemple, pour vous promener ou pour dîner au soleil. N'hésitez pas à inviter vos nouveaux collègues à vous accompagner. Ils seront certainement ravis. Vous pouvez également leur offrir une glace rafraîchissante à quatre heures, ou prendre un verre avec eux après le travail sur une terrasse. Le soleil d'été permet de faire plus facilement connaissance !
Prenez le temps de réfléchir sur vous-même. Connaissez-vous bien les responsabilités de votre poste et maîtrisez-vous toutes les tâches ? Disposez-vous de toutes les informations nécessaires pour bien faire votre travail ? Votre nouvel emploi vous plaît-il, répond-il à vos attentes ? En période de forte activité, vous n'avez pas souvent le temps de vous y attarder. Faites part de vos conclusions et de vos expériences en toute honnêteté à votre supérieur hiérarchique. Cela profite à l'entreprise, qui a tout intérêt à ce que vous vous sentiez bien dans votre travail. Et en formulant un feed-back constructif, vous donnerez l'image d'une personne motivée qui aime apprendre. N'hésitez donc pas !
S'il fait très chaud, vous pouvez bien sûr porter une tenue d'été pour passer la journée au bureau. Choisissez des tissus légers et aérés. Si vous êtes une femme : un chemisier blanc sur une jupe midi ou une combinaison ample conviendront parfaitement. Les hommes pourront opter pour un pantalon chino avec un t-shirt soigné ou une chemise en lin. Veillez simplement à ne pas vous habiller de manière trop estivale. Un bureau reste un bureau, même en cas de canicule et lorsque peu de collègues sont présents. Gardez donc vos tongs, vos hauts sans bretelles ou vos shorts et jupes très courts pour votre temps libre. Car votre apparence influe aussi sur l'impression que vous ferez à vos nouveaux collègues.
Nous vous souhaitons tout le meilleur pour votre nouveau job !
Lire aussi: Secrets de bureau pour débutants
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Premier jour de travail
Les principales choses à faire et à ne pas faire lors de votre premier jour de travail
Temps de lecture min. 3
Premier jour de travail
Le code vestimentaire pour votre premier jour de travail
Temps de lecture min. 2
Premier jour de travail
Secrets de bureau pour débutants
Temps de lecture min. 3
Premier jour de travail
Tout juste diplômé(e) ? Voici les choses à faire en priorité !
Temps de lecture min. 7
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.