étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
L'été arrive à grands pas, synonyme des vacances bien méritées pour de nombreux travailleurs. Mais comment demander un congé ? Nous vous disons tout ce qu'il faut savoir.
Chaque entreprise dispose de son propre système de demande de congés. De plus en plus souvent, cela se fait via un outil digital ou un programme. Vous y trouverez également un aperçu du nombre de jours de congé que vous avez déjà pris et de ceux qu'il vous reste à prendre. Pratique !
Dans certaines entreprises, les demandes de congés passent encore via le service RH. Dans ce cas, vous pouvez demander au responsable des ressources humaines le nombre de jours qu'il vous reste. Il est toujours utile de noter le nombre de jours de vacances que vous avez déjà pris et le nombre de jours qu'il vous reste à prendre.
Les vacances doivent toujours être fixées en concertation avec votre employeur. Pour ce faire, vous devez respecter un certain nombre de règles. Par exemple, vous devez toujours prendre en compte les congés collectifs, s'ils sont imposés par le règlement de travail (par ex. : congés du bâtiment en été, fermeture entre Noël et le Nouvel An). De plus, les travailleurs ayant des enfants qui vont à l'école bénéficient souvent de la priorité pour prendre des congés pendant les vacances scolaires. Chaque travailleur doit pouvoir prendre 2 semaines de vacances consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre.
Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre employeur sur la période de vos vacances ? Vous pouvez alors demander une médiation à l'inspection sociale ou saisir le tribunal du travail. Mais il est préférable de faire preuve de bon sens et d'avoir une conversation constructive avec votre employeur. Cela permet généralement de trouver de meilleures solutions et de continuer à collaborer dans de bonnes conditions.
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter nos blogs.
Lire aussi: Puis-je prendre un congé sans solde ?
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Mon congé
Retour au travail après les vacances : 8 conseils pour une reprise réussie
Temps de lecture min. 2
Mon congé
Puis-je prendre un congé sans solde ?
Temps de lecture min. 1
Mon congé
Vive les sorties : quelques conseils pour d’agréables excursions estivales
Temps de lecture min. 3
Salaire
Voici comment négocier un salaire plus élevé en un seul entretien
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.