étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Votre CV est votre carte de visite professionnelle. Mieux vaut donc y consacrer suffisamment de temps et d'attention. Vous devez faire une bonne impression de manière rapide et concise et donner immédiatement les informations les plus importantes. Mais que doit-on inclure ou non dans un bon CV ?
Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique sont indispensables sur votre CV, mais votre profil LinkedIn et un éventuel blog que vous tenez sont aussi à mentionner.
Dans un texte court et concis de cinq lignes maximum, décrivez qui vous êtes, ce que vous recherchez dans un emploi et quelles sont vos ambitions. De cette façon, vous pouvez dire de manière personnelle ce qui vous motive et vous pousse à postuler, ce que vous recherchez et pourquoi vous êtes un·e candidat·e intéressant·e pour le poste.
Un recruteur appréciera de connaître vos expériences précédentes. Il faut donc les énumérer par ordre chronologique, de la plus récente à la moins récente. N'oubliez pas d'indiquer le titre de votre poste, l'organisation, la période pendant laquelle vous avez occupé ce poste et un résumé court et concis de vos principales tâches. Vous avez connu des succès particuliers, comme la publication d'un livre ou l'obtention d'un prix ? Ne manquez pas d'ajouter une mention ou un lien vers ces accomplissements.
Votre parcours d'études est également une information importante pour un recruteur. Vous avez obtenu plusieurs diplômes ou certificats ? Énumérez-les par ordre chronologique, du plus récent au moins récent. Indiquez aussi l'établissement d'enseignement et la période pendant laquelle vous avez suivi la formation. Vous avez obtenu une (grande) distinction ? C'est le moment idéal pour le faire valoir.
Vous voulez le poste et vous êtes convaincu·e d'être le/la candidat·e idéal·e. Mais quels sont vos véritables atouts ? Spécifiez-les en fonction de l'offre d'emploi, mais pensez aussi aux compétences qui seront utiles à l'avenir. Ne vous enfermez pas dans les clichés et réfléchissez à ce qu'un recruteur considérera comme important aujourd'hui et à l'avenir. Des compétences telles que la culture numérique, la résilience et la flexibilité sont de plus en plus importantes, mais que signifient-elles réellement pour vous ?
Plus vos connaissances linguistiques sont bonnes, plus vous aurez de possibilités sur le marché du travail. L'anglais et le néerlandais restent des langues particulièrement importantes. Mentionnez les langues que vous maîtrisez, y compris votre langue maternelle, et, le cas échéant, décrivez votre niveau à l'oral et à l'écrit.
Les candidats mentionnent souvent leurs loisirs ou leurs centres d'intérêt dans leur CV. Cela peut être utile, mais uniquement s'ils sont pertinents pour l'emploi auquel vous postulez ou s'ils démontrent certaines compétences. Vous voulez montrer votre esprit d'équipe, par exemple ? Il est alors utile de mentionner que vous pratiquez des sports d'équipe pendant votre temps libre.
Une personne de contact auprès d'un ancien employeur vous autorise à la citer comme référence ? Veillez à indiquer son nom, son titre, l'organisation pour laquelle elle travaille et ses coordonnées de contact.
Tout comme l'adéquation entre vous et votre futur emploi est indispensable, votre CV doit également correspondre au poste et à l'organisation pour lesquels vous postulez. Adaptez votre profil et vos compétences en fonction de l'offre d'emploi. Une langue spécifique est très importante pour cet emploi ? Vous pouvez également montrer vos connaissances linguistiques en rédigeant votre CV dans la langue demandée. De cette façon, vous afficherez votre bonne préparation et votre grande motivation.
Vous voulez d'autres conseils ? Téléchargez ensuite gratuitement notre guide de candidature.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
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Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.