étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Vous travaillez (en partie) à domicile ? Sous certaines conditions, vous pouvez alors recevoir de votre employeur une indemnité pour le télétravail. Toutefois, vous devez remplir certaines conditions et le montant est plafonné. Aperçu.
Le télétravail forcé pendant la crise du coronavirus a ouvert les yeux de nombreux travailleurs. Le sentiment de liberté, l'autonomie, la fin des embouteillages du matin et du soir, le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée... pour beaucoup, le télétravail est une nouvelle normalité bienvenue.
Avant de pratiquer le télétravail, vous devez obtenir l'autorisation de votre employeur. Ensuite, vous pouvez conclure un contrat de télétravail de commun accord et, dans certains cas, recevoir une indemnité pour le travail à domicile. Cette aide financière est destinée à vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, de manière aussi efficace et productive que possible, dans votre « bureau à domicile ».
Quelle que soit votre fonction et votre régime de travail : tout salarié qui travaille structurellement ou régulièrement à domicile pendant les heures de bureau peut bénéficier d'une indemnité forfaitaire pour le travail à domicile. Concrètement, cela implique que vous fassiez du télétravail au moins un jour par semaine, bien que le calcul soit effectué sur base mensuelle.
Toute personne qui pratique le télétravail doit bien sûr disposer des fournitures de bureau et des outils (numériques) nécessaires pour pouvoir travailler de manière efficace et productive. Dans de nombreux cas, ils sont fournis par l'employeur. De plus, vous pouvez bénéficier d'une indemnité pour le travail à domicile pouvant atteindre 140,15 euros par mois, y compris pendant vos vacances. Vous êtes absent·e pendant une période plus longue pour d'autres raisons ? Dans ce cas, le montant forfaitaire est réduit proportionnellement à votre absence.
L'indemnité forfaitaire de travail à domicile couvre tous vos frais de bureau, en tant que salarié, afin d'exécuter vos tâches professionnelles.
Par exemple :
De plus, votre employeur peut également intervenir dans le coût de votre ordinateur portable, de votre imprimante ou scanner personnels et de votre connexion Internet.
La bonne nouvelle est que cette compensation financière est exempte de cotisations de sécurité sociale : cela signifie que l'indemnité pour le travail à domicile est totalement exonérée d'impôts.
Attention : si vous déclarez vos frais professionnels réels dans votre déclaration d'impôt sur le revenu des personnes physiques, vous devrez déduire le montant de l'indemnité des frais professionnels liés au travail à domicile.
Vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi où vous pouvez travailler à domicile ? Jetez un coup d'œil à nos jobs!
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances : mode d'emploi
Temps de lecture min. 2
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances ? Indispensable pour profiter de votre droit à de vrais congés !
Temps de lecture min. 3
Equilibre travail-vie
Je pars en vacances et je n’emporte pas… mon ordinateur portable
Temps de lecture min. 5
Equilibre travail-vie
Réduire vos dépenses d'énergie tout en travaillant à domicile : mode d'emploi
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.