étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Les fêtes sont passées et il se peut que quelques kilos s’accrochent après tous ces délicieux verres de cava, petits fours, croquettes et autres bûches de Noël. Pas de souci : vous n’êtes pas un cas isolé et avec mes 10 conseils, vous entamerez la nouvelle année en pleine forme et en débordant d’énergie !
Les personnes qui veulent perdre du poids font souvent l’erreur de manger trop peu. Ne vous lancez pas dans ce genre de diètes. Elles ne sont pas saines et encore moins réalisables. Elles affectent également votre humeur ! Pour ma part, je mange simplement lorsque j’ai faim. Ce qui veut dire 3 repas principaux par jour et quelques collations à la fois simples et saines. Comme du yaourt avec des fruits frais, une poignée de noix, une barre de céréales faite maison ou quelques tomates cerises.
Je bois de l’eau tout au long de la journée. Je le fais chaque jour, mais après un « excès » j’y accorde encore plus d’attention. Lorsque je travaille, j’ai une grande bouteille d’eau à mes côtés, et lorsque je me rends quelque part, j’emporte ma bouteille d’eau réutilisable avec moi. En buvant de l’eau, mon corps élimine les toxines, ce qui prévient les kilos indésirables. Un corps bien hydraté me donne également beaucoup d’énergie. Astuce : évitez les boissons light/zéro car elles entretiennent votre envie de sucré !
Je veille à avoir toujours des collations/snacks sains avec moi. Je « recharge » mon énergie toutes les 3 heures. Si je ne le fais pas, mon estomac grogne et je suis de « mauvaise humeur ». Vous n’auriez pas envie de me voir ainsi. Si je suis en route toute la journée (pour mon travail par exemple) et que je sais qu’il sera difficile de manger sain, je prépare mon lunch la veille au soir (une petite salade par exemple ou les restes du repas du soir). Mon petit-déjeuner équilibré, je le prépare aussi déjà la veille. Préparer ce que l’on mange demande du temps et de l’organisation, mais cela en vaut vraiment la peine !
Pensez de manière positive et ne considérez pas un mode de vie et d’alimentation sain comme une punition ou un sacrifice. Je mange sainement mais je n’ai jamais le sentiment d’être « au régime ». Je profite de tout ce que je mange et des effets positifs sur ma forme et mon niveau d’énergie. Tâchez de vous débarrasser de ce préjugé que manger sainement est ennuyeux et fade. Ce n’est pas le cas !
Si vous trouvez qu’il est difficile de manger sainement, cherchez-vous un(e) allié(e). Il peut s’agir de votre partenaire, d’un(e) ami(e), d’un(e) collègue qui soutient votre démarche consistant à faire des choix sains. Ensemble, vous êtes plus forts !
Vous avez certainement de temps en temps bu un verre de cava durant les fêtes. Ce n’est donc pas un grand sacrifice de diminuer votre consommation d’alcool maintenant. Pas besoin de vous expliquer que l’alcool n’a aucune valeur ajoutée pour votre corps. Il contient beaucoup de calories, sans oublier les dangers de l’alcool pour celui qui prend la route.
Je ne mange quasi pas de viande. Essentiellement parce que je n’aime pas cela et en partie aussi parce que c’est plus sain. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre morceau de viande, essayez d’en diminuer la quantité ou prévoyez au moins 1 jour végétarien par semaine. Chaque petite chose peut aider !
Je ne compte jamais les calories. Si vos repas sont constitués d’ingrédients sains et nourrissants, et que vos portions sont raisonnables, vous ne devez pas compter les calories. Idem pour la balance : ne vous focalisez pas sur votre poids. Il vaut mieux utiliser d’autres indicateurs, comme un pantalon que vous souhaitez pouvoir remettre ou votre niveau d’énergie.
Je fais énormément de sport, je suis accro à la course. Je trouve ça génial et cela permet d’avoir un corps élancé et musclé. Après le sport, je mange une alimentation saine, ce qui me permet d’être encore plus en forme pour refaire du sport. C’est un cercle vicieux ! Rien ne vous oblige bien sûr à faire du sport de façon aussi intense que moi, faire du sport « simplement » ou bouger est très bien ! Tâchez de bouger au minimum 30 minutes par jour, en allant par exemple vous promener. Vous sortez ainsi et vous pouvez le faire avec votre partenaire ou avec un(e) ami(e). C’est encore plus chouette !
Mes armoires sont remplies de toutes sortes de produits sains : légumes, fruits, graines, noix, ... Je vous recommande vivement d’investir tout comme moi dans une armoire ou un réfrigérateur contenant des aliments sains. Parce que si vous ne les avez pas, vous ne pouvez pas les manger durant un « moment de faiblesse ». Un conseil en or : ne faites jamais les courses, mais vraiment jamais, le ventre vide. Ce serait vraiment chercher les ennuis !
Pourvu que ces 10 conseils vous serviront et vous aideront à commencer la nouvelle année plein d’énergie. Si vous avez encore de bons conseils pour perdre les kilos des fêtes, partagez-les ci-dessous !
Amitiés, Josefien
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances : mode d'emploi
Temps de lecture min. 2
Bien-être au travail
Le burn-out, un cadeau pour la vie ?
Temps de lecture min. 3
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances ? Indispensable pour profiter de votre droit à de vrais congés !
Temps de lecture min. 3
Bien-être au travail
Pour devenir l'entreprise de RH la plus durable ? Mettez vos collaborateurs aux commandes
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.