étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Petit à petit, la vie (professionnelle) reprendra son cours normal. Certains sont déjà retournés au bureau et pour d’autres, le retour sur place est prévu.
Vous vous sentez peut-être un peu mal à l’aise à cette idée : Est-ce totalement sûr ? Comment faut-il se comporter ? Qu’en sera-t-il de votre routine quotidienne ? Le sentiment d’appréhension est tout à fait normal, mais vous pouvez y remédier avec les mesures et la communication nécessaires.
Voici quelques éléments à prendre en considération .
Votre employeur ne vous fera pas venir au bureau s’il n’a rien prévu à cet effet. De plus, les entreprises sont tenues faire du lieu de travail un environnement sûr. Le gouvernement a imposé quelques mesures et leur a donné quelques conseils pour les y aider.
De nombreuses entreprises prennent des mesures supplémentaires. Votre employeur a peut-être ajouté d’autres mesures à celles citées. Vous avez des questions concrètes à propos de la sécurité au bureau ? Posez-les à votre responsable ou au responsable des RH. Ils pourront certainement vous aider et, espérons-le, vous rassurer.
Outre les mesures que votre employeur doit prendre, vous pouvez également faire certaines choses pour dissiper cette appréhension :
Au cours des dernières semaines, vous n’aviez plus de déplacement à effectuer et vous profitiez de plus de temps le matin et le soir après le travail. Entre-temps, vous vous êtes habitué à une routine plus douce pour démarrer la journée. Comme les choses vont de nouveau changer, il est important de bien préparer votre reprise pour éviter le stress. Savourer un café en profitant du soleil levant ou courir pendant une demi-heure avant de commencer le travail faisait désormais partie de votre routine ? Réglez votre réveil un peu plus tôt pour pouvoir garder cette bonne habitude. Essayez aussi de suivre votre routine après le travail. Si vous aviez pris l’habitude de vous promener avec les enfants, continuez à le faire. Vous assurerez ainsi une transition en douceur.
Le coronavirus a également un impact sur les déplacements professionnels. Vous vous rendrez assez rapidement au travail pour le moment, car les embouteillages ne sont pas encore prévus. Si vous utilisez les transports en commun, ne vous laissez pas effrayer par le port obligatoire du masque. Il s’agit d’une mesure prévue par le gouvernement pour sécuriser les navetteurs, vous compris. Ne l’oubliez pas.
Enfin, pouvoir revoir vos collègues est un grand avantage. Profitez-en ! Cette période est étrange pour tout le monde. Vous confier les uns aux autres peut vous faire du bien et faire baisser immédiatement le niveau de stress. Heureusement, vous pourrez de nouveau prendre un café ensemble (en respectant la distance sociale) ! En raison de la distanciation sociale, il sera peut-être plus difficile de manger ensemble sur certains lieux de travail. Vous pouvez toutefois profiter de la pause de midi d’une autre manière. Par exemple, en allant prendre l’air avec 2 ou 3 collègues.
Cette période de télétravail a sans aucun doute apporté de nouvelles perspectives sur votre manière optimale de travailler, à vos collègues et à vous, tant indépendamment qu’en équipe. Ces perspectives vous seront certainement utiles à l’avenir. Répertoriez-les avec votre responsable pour ne pas les perdre.
Votre retour au bureau suscite des questions ou de l’angoisse ? Discutez-en ouvertement avec votre équipe et cherchez des solutions ensemble. Chacun pourra ainsi apporter sa contribution et tenir compte des inquiétudes des autres. Vous avez des questions spécifiques ? Vous êtes préoccupé par certaines situations ? Demandez conseil à votre supérieur. Il vous aidera à trouver une solution.
Nous vous souhaitons une bonne reprise !
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances : mode d'emploi
Temps de lecture min. 2
Bien-être au travail
Le burn-out, un cadeau pour la vie ?
Temps de lecture min. 3
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances ? Indispensable pour profiter de votre droit à de vrais congés !
Temps de lecture min. 3
Bien-être au travail
Pour devenir l'entreprise de RH la plus durable ? Mettez vos collaborateurs aux commandes
Temps de lecture min. 3
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.