étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Après mes études, j'ai travaillé dans le monde du journalisme et des relations publiques. Ma spécialisation ? Multimédia, l’informatique et l’automobile. Au cours de cette carrière, j'ai décidé de quitter le monde des agences de RP à l'âge de 40 ans. J'ai commencé à chercher un emploi en interne dans une entreprise, où je pourrais combiner des tâches de relations publiques et de marketing. C'est ainsi que j'ai atterri – après quelques détours – chez mon ancien employeur. Un lieu de travail agréable où j'ai acquis beaucoup d'expérience. Malheureusement, l'entreprise a connu une restructuration au début de l’année 2023 et a dû licencier près de 50 % de son personnel, dont moi. Comme mon épouse avait déjà trouvé du travail grâce à Bright Plus, j'ai décidé de m'y inscrire également. Le fait que l'agence tienne compte de vos besoins et de vos attentes en tant que candidat m'a définitivement convaincu.
Après avoir passé quelques tests, j'ai immédiatement reçu une proposition d’offre. Je ne connaissais pas encore l'entreprise à l'origine de l'offre d'emploi, mais j'ai tout de suite eu le déclic en lisant des informations à son sujet. Ensuite, tout s'est passé très vite. Un jour plus tard, j'ai pu participer à un premier entretien de présentation et, peu de temps après, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise.
Cette année est une année festive pour mon nouvel employeur et de nombreuses foires sont également prévus. Mon expérience en marketing et en relations publiques me permet de m'occuper de la planification et de la gestion des événements. De plus, mes tâches variées comprennent l'élaboration de publicités, de campagnes promotionnelles et de gadgets, les relations publiques, la communication interne et externe et la gestion des réseaux numériques. En bref : l'emploi polyvalent que je recherchais.
L'expérience, la créativité et de solides compétences en matière de communication sont des qualités qu'il faut pouvoir démontrer dans un emploi comme le mien, mais malgré mon expérience, j'apprends encore chaque jour. Ainsi, mes connaissances d'Adobe Illustrator et de Photoshop ont déjà été rafraîchies, et les réseaux sociaux ont de moins en moins de secrets pour moi. Les compétences sociales et la capacité de persuasion sont également essentielles dans une fonction de marketing, de même que le sens de l'initiative et l'esprit d'entreprise.
Un conseil que je donnerais aux personnes qui souhaitent se lancer dans le marketing ? Immergez-vous dans les réseaux sociaux, y compris sur le plan professionnel. Certaines entreprises sont encore un peu à la traîne, mais les réseaux jouent un rôle de plus en plus important dans ce secteur. Si vous parvenez à maîtriser ces compétences, le marketing est un domaine dans lequel vous pourrez certainement évoluer et continuer à apprendre toute votre vie. Et donc aussi continuer à vous amuser !
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.