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Le développement durable est un thème important depuis des années pour le spécialiste en RH Bright Plus. « Sous l'impulsion de RGF Staffing, le groupe dont nous faisons partie, nous y travaillons plus activement depuis quelques années », explique Steven Cavens, HR Manager.
RGF Staffing s'est même donné pour mission de devenir l'entreprise de RH la plus durable au monde d'ici 2030. Et pour y parvenir, toutes les initiatives comptent, même les plus locales comme celles de Bright Plus. « Nos collaborateurs font toute la différence. »
Le développement durable est partout. Par exemple, Bright Plus est fortement engagée dans la réduction des déchets, surveille activement les émissions de CO2 et la consommation d'énergie dans ses bureaux, et sensibilise ses collaborateurs à la question de l'énergie. Comme beaucoup d'autres entreprises, Bright Plus, en collaboration avec RGF Staffing, a également choisi d'électrifier davantage sa flotte de véhicules et de fournir des conseils sur la conduite écologique. « Par ailleurs, de plus en plus de collègues échangent leur voiture de fonction contre un budget mobilité. Ou ils optent pour une voiture plus petite ou plus économique et la complètent par un vélo ou un abonnement aux transports publics », explique Steven Cavens, responsable des ressources humaines.
Mais chez Bright Plus, la durabilité est avant tout une question de personnes. « Si nous encourageons nos collègues à manger sainement et à faire plus d'exercice, ou si nous proposons un vélo en leasing, cela profite à la fois aux individus et à l'environnement », déclare Steven. « Mais en tant qu'organisation de services, nous voulons surtout faire la différence au niveau du pilier social. Cet aspect est également analysé au moyen d'une enquête régulière sur l'engagement et d'une participation annuelle au programme Great Place to Work. « Ces enquêtes nous permettent de sonder nos collaborateurs et de procéder aux ajustements nécessaires.
RGF Staffing Belgium a récemment lancé le projet Hear2Work, qui fait partie du programme mondial RGF Connect. Avec Hear2Work, nous visons à guider les candidats ayant des problèmes d'audition vers un emploi approprié par le biais d'une formation et d'un coaching. Bright Plus est heureuse d'apporter son soutien à cette initiative. « Les problèmes d'audition peuvent avoir un impact considérable sur la vie quotidienne, tant privée que professionnelle. Il est souvent plus difficile pour les personnes malentendantes de trouver un emploi adéquat et un employeur désireux ou capable de s'adapter à leurs besoins. Ainsi, d'une part, nous réduisons le fossé entre les personnes malentendantes et le marché du travail et la société, et d'autre part, nous encourageons la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.
La politique de bien-être de Bright Plus - dénommé en interne high five - repose sur cinq piliers : des collaborateurs en bonne santé, informés, heureux, motivés et talentueux. « Un sixième pilier est venu s'ajouter à cette liste : des collaborateurs engagés, au service de la société.
Cela se traduit par un grand nombre d'initiatives concrètes. Parce que les actes de nos travailleurs, aussi petits soient-ils, font la différence. De « Kom op tegen Kanker » à la collecte de cadeaux de Saint-Nicolas pour les moins fortunés, en passant par un travail bénévole dans une maison de repos ou à une campagne de plantation d'arbres. « Nous avons planté un arbre pour chaque nouveau Project Consultant, et le total s'élève maintenant à plus de 500. Nous avons donc planté une véritable forêt Bright Plus. » Dans tout ce que nous faisons, nous essayons d'intégrer une composante durable. Par exemple, lorsque nous organisons un événement, nous réservons les restes à des organisations telles que « Zonder honger naar bed ». Pour démontrer que l'humain et l'environnement peuvent être comme les deux doigts de la main. Ou même les cinq, pour un high five.
Vous aussi, vous voulez faire la différence ? Découvrez tout sur le travail chez Bright Plus.
Lire aussi: Great Place to Work : de quoi s’agit-il ?
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
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Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.